Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Inondations en Vallée d'Aspe : les institutions annoncent leur soutien au monde économique

Écosystème
mardi 10 septembre 2024

Les intempéries ont notamment détruit une portion de route près d'Urdos. | Photo groupement de gendarmerie départementale et préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Après les violentes intempéries qui ont frappé la Vallée d'Aspe, plusieurs acteurs économiques et institutionnels, dont le MEDEF Béarn et Soule ainsi que la CMA Nouvelle-Aquitaine - Pyrénées-Atlantiques, ont rapidement réagi pour soutenir les entreprises, artisans et communes touchées. La Région Nouvelle-Aquitaine, par la voix de son président Alain Rousset, a également exprimé sa solidarité et promis des aides immédiates.

Plusieurs acteurs économiques et institutionnels ont réagi pour apporter leur soutien aux entreprises de Vallée d'Aspe touchées par les fortes intempéries des derniers jours. Le MEDEF Béarn et Soule a publié ce lundi un communiqué exprimant sa solidarité envers les entreprises et commerces affectés. L'organisation a réaffirmé sa disponibilité pour « les accompagner face aux défis » provoqués par cette situation. De son côté, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine - Pyrénées-Atlantiques a annoncé la création d'une cellule de crise afin de soutenir les artisans et communes touchées et mentionné la possible activation de son fonds de calamités « dans les prochains jours », pour faciliter la reprise des activités artisanales.

Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, a de son côté exprimé « la pleine solidarité du Conseil régional » envers les populations sinistrées. La Région promet la mobilisation de ses dispositifs, dont l'aide à l'héliportage, pour répondre aux besoins immédiats du territoire.

Sur le même sujet