La vinaigrerie Fuchs veut augmenter ses capacités de production et de conditionnement
La vinaigrerie Fuchs se situe à La Tremblade. Crédit photo : Adobe
Au titre du soutien aux industries agroalimentaires et aux investissements productifs, la Région Nouvelle Aquitaine soutient l'entreprise à hauteur de133.432 euros.
La vinaigrerie Fuchs, fondée en 1843 par Monsieur Conte à La Tremblade ambitionne d’augmenter ses capacités de production et de conditionnement grâce à la subvention de 133.432 euros versée par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de son soutien aux industries agroalimentaires et aux investissements productifs. Cette subvention est complétée d’une aide de l’Union européenne de 198.648,36 euros au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural. Les investissements prévus permettront une hausse de 25% de la production et la fabrication des bouteilles directement sur place. Pour y parvenir, la vinaigrerie prévoit l’acquisition d’une souffleuse de bouteilles, l’installation de nouveaux convoyeurs et l’aménagement de racks de stockage afin d’optimiser les conditions de travail.
La vinaigrerie Fuchs s’est implantée à La Tremblade en raison de la proximité des vignobles produisant des vins riches et abondants, ainsi que de l’accès à la voie maritime de la Charente. En 1998, elle intègre le Groupe Burg, une entreprise familiale néerlandaise leader du marché des vinaigres en Europe. En 2007, une nouvelle usine voit le jour dans la zone industrielle de la commune, marquant une volonté d’accroître la capacité de production et d’améliorer les conditions de travail. Engagée dans une démarche de développement durable, la vinaigrerie propose notamment une gamme de vinaigres biologiques.