Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Thales prévoit 300 recrutements cette année à Mérignac

Innovation
vendredi 10 février 2023

La défense représente la moitié de l'activité du site Thales de Mérignac. Source : Thales

Thales organise une journée portes ouvertes sur son site de Mérignac ce 25 février. Habitué à la discrétion de par la nature de ses activités, notamment pour la défense, le géant français doit se faire (mieux) connaître et séduire pour encore étoffer ses équipes…

Ouvert en 2016, le campus dont Thales s'est doté à Mérignac s'étend sur 16 hectares. Il développe 60.000m² de plancher, dont quelque 28.000m² de plates-formes techniques. Les activités ? Principalement la conception, le développement et la livraison de systèmes, d'équipements et de services pour les missions aéroportées, à la fois pour la défense et l'aviation civile. Autre axe fort : le maintien en conditions opérationnelles, la réparation et enfin la mise à jour et l'adaptation des innovations développées, pendant parfois des décennies. Environ 2.500 collaborateurs travaillent dans cette vaste enceinte ultra-sécurisée, dont plus de 75% sont des ingénieurs ou des techniciens. Ayant réussi à traverser la crise du Covid-19 « sans le moindre licenciement», ce site girondin va encore enrichir ses équipes, à la faveur de perspectives favorables.

Ce sont ainsi 300 recrutements en CDI ou CDD qui sont prévus au cours de l'année 2023. Habitué à la discrétion, ce site girondin et ses équipes vont forcer leur nature, au travers d'une journée portes ouvertes qui se déroulera le samedi 25 février prochain. L'idée n'est pas d'accueillir le grand public, mais bien de faire de l'occasion un job dating mâtiné d'opération séduction. D'une part attirer des dizaines de talents et de profils hautement qualifiés. Et d'autre part faire découvrir l'organisation des lieux, l'ensemble des métiers pratiqués, les possibilités d'évolution, la politique RH… au travers d'un parcours calibré d'1h30.

L'inscription préalable est indispensable.