Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Agrolandes : troisième édition de son grand prix de l'innovation

Innovation
mardi 25 juin 2024

A la clé de ce concours d'innovation porté par Agrolandes, 30.000 euros de dotations dont 15.000 euros en prix et autant en services d’accompagnement et prestations. Crédits : Lauriane Negron

Après Domolandes, c'est au tour d'Agrolandes d'annoncer la nouvelle édition de son grand prix de l'innovation. Le technopôle implanté à Haut-Mauco et dédié à l'agriculture souhaite « accompagner des pratiques plus vertueuses et se tourner plus encore vers l'agroalimentaire de demain. » Les candidats ont jusqu'à la fin de l'année 2024 pour déposer leur dossier.

« Face aux crises sanitaires que nous traversons, Agrolandes, technopôle dédié à l’agriculture et à l’agroalimentaire, initié par le Conseil départemental des Landes, appuyé par ses chefs d’entreprises et partenaires, se mobilise pour l’accompagnement de projets innovants en recherche et développement résolument tournés vers un lendemain serein pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire du futur. » Il y a quelques jours, la structure implantée à Haut-Mauco annonçait la troisième édition de son grand prix de l'innovation.

Tous les porteurs de projet résidant sur le sol français 

Pour candidater, il faut répondre à certains critères. Parmi les profils qui peuvent remettre un dossier : tous les porteurs de projets résidant sur le territoire français quel que soit leur statut ou leur situation professionnelle : étudiants, salariés du secteur public ou du secteur privé, demandeurs d’emploi… ainsi que les dirigeants d’entreprises innovantes de moins de cinq ans à la date de remise du dossier peuvent se porter candidats. 

Parmi les thématiques qui peuvent être retenues et mises en avant : l’agriculture numérique, l’économie circulaire et la valorisation des produits connexes, la gestion raisonnée de l’eau, les nouveaux intrants fertilisants, mais aussi les nouveaux composés alimentaires, les matériaux biosourcés, le biocontrôle ou encore l’énergie et enfin l'agro-équipement et la robotique. La liste n'est pas exhaustive. A la clé : 30.000 euros de dotations dont 15.000 euros en prix et autant en services d’accompagnement et prestations. La candidats ont jusqu'au 31 décembre 2024 pour participer.

Informations et inscriptions

Sur le même sujet