Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Groupe Octime dépasse le seuil des 300 collaborateurs

Stratégie
lundi 26 août 2024

Guillaume Berbinau, président d'Octime. | Photo Octime

Le Groupe Octime, spécialiste des logiciels de gestion du temps de travail, franchit une nouvelle étape en atteignant les 300 collaborateurs. Cette croissance s’appuie sur une stratégie d’expansion internationale et de rachats d’entreprises.

Le Groupe Octime, spécialisé dans les logiciels de gestion du temps de travail, annonce ce lundi avoir franchi le seuil des 300 collaborateurs. Fondé il y a 25 ans à Biron, dans les Pyrénées-Atlantiques, Octime a connu une expansion soutenue, marquée par une présence internationale croissante. Aujourd'hui, 35 % de son chiffre d'affaires est réalisé en dehors de France, grâce à ses filiales en Espagne, au Portugal et en Argentine.

Une expansion basée sur la croissance externe et l'international

Cette progression est basée sur une stratégie de croissance externe active, illustrée par les acquisitions de Grupo SPEC en 2015 et d’aTurnos en 2022, deux entreprises espagnoles spécialisées respectivement dans les solutions de gestion des temps et la planification sous contrainte. L’entrée récente du fonds d’investissement IK Partners au capital d’Octime, annoncée en juillet, s’inscrit dans cette dynamique, visant à soutenir le développement futur du Groupe, notamment par de nouveaux recrutements et des acquisitions ciblées à l’international. Plus de 30 recrutements sont prévus en 2024.

Groupe Octime
300 salariés
CA 2023 : 35M€

Sur le même sujet