Brawo lance un assistant intelligent pour le recrutement
L'outil Brawo.IA doit aider les recruteurs à se recentrer sur leur cœur de métier. | Photo d'illustration Adobe Stock
La startup paloise Brawo, spécialisée dans le recrutement, annonce le lancement d'un assistant basé sur l'intelligence artificielle. Capable de rédiger automatiquement des fiches de poste et de rechercher des candidats, l'outil doit permettre aux recruteurs de « se recentrer sur l'accompagnement des candidats et clients ».
Créé en 2021, Brawo est un pure player du recrutement, aux ambitions affirmées. Présente sur le marché de l’intérim, du recrutement de cadres et des métiers à impact, la startup paloise a annoncé le 26 novembre dernier le lancement de Brawo.IA, un « assistant intelligent », basé sur la technologie OpenAI et conçu pour « soutenir les équipes de Talent Acquisition Management dans leurs missions quotidiennes, leur permettant de se recentrer sur les échanges humains et l’accompagnement des candidats et clients », détaille l’entreprise. Après deux mois de tests, l’outil est désormais étendu à toutes les équipes de Brawo.
Automatiser recherches et rédactions de fiches de poste
Parmi les fonctionnalités proposées, l’outil génère automatiquement des fiches de poste, réalise des recherches avancées de candidats et prépare des dossiers de présentation. De nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées en 2025, en particulier le coaching des candidats.
À lire également - Comment Brawo va se lancer dans l'intérim
« L’objectif de Brawo.IA est avant tout de libérer du temps pour ce qui compte vraiment : les échanges et l’accompagnement des candidats, explique Kaelig Sadaune, fondateur et PDG de l’entreprise. C’est un retour à la noblesse du métier, en remettant le recruteur au cœur de sa valeur ajoutée. Toute cette technologie est là pour redonner de l’énergie à ce qui fait l’essence même de notre métier. »