Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Tourisme : la saison hivernale démarre bien pour les stations béarnaises

Écosystème
lundi 06 janvier 2025

La fréquentation des stations pyrénéennes est en hausse de 28,79%. | Photo d'illustration Adobe Stock

Les stations de ski pyrénéennes ont enregistré une fréquentation exceptionnelle pendant les vacances de Noël. En cause, la météo très favorable, et qui semble devoir se maintenir en janvier, augurant d'une saison hivernale réussie.

Avec 381.794 journées ski consommées entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025, le réseau N’Py, qui regroupe huit stations des Pyrénées, dont les béarnaises Gourette et La Pierre Saint-Martin, enregistre une progression de 28,79% par rapport à la saison précédente. Ce chiffre, inédit depuis 2017, dépasse les niveaux des périodes pré- et post-Covid. Selon N’Py, cette progression témoigne « d’un attrait retrouvé pour les montagnes pyrénéennes »​.

Les chutes de neige significatives des 23 et 24 décembre, suivies de neuf jours d’ensoleillement, ont « largement contribué à cette performance », souligne N’Py​. Les taux de remplissage des hébergements sur la plateforme dédiée sont à l’avenant, avec 73,15 % pour la semaine de Noël et 91,62 % pour celle du Nouvel An. « Le mois de janvier s’annonce également favorable avec de la neige annoncée dès la semaine prochaine », se réjouit encore N’Py.

À lire également - Saison hiver dans les Pyrénées : comment séduire alors que l’enneigement risque de se réduire ?

« Après seulement trois semaines d’exploitation, le succès de la carte No Souci Pyrénées confirme la stratégie commune aux huit stations du réseau N’PY », se félicite également le réseau. Le nombre de détenteurs de cette carte, donnant accès à des files prioritaires dans toutes les stations du réseau, s’élève désormais à plus de 99.000, en hausse de 9% par rapport à la saison précédente.

Sur le même sujet