Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Domofrance inaugure une nouvelle résidence à Mourenx

Écosystème
lundi 17 juin 2024

Photo Domofrance

Le bailleur social a inauguré le 14 juin dernier un ensemble 25 logements sociaux à Mourenx. Plusieurs dizaines de logements sociaux devraient sortir de terre dans les prochaines années dans cette ville membre de la communauté de communes de Lacq-Orthez. Celle-ci prévoit plus de 2.000 constructions dans les six prochaines années.

Le 14 juin dernier, le bailleur social Domofrance inaugurait à Mourenx la résidence Pablo Picasso, un ensemble de 25 logements sociaux comprenant sept maisons groupées et 18 logements pour séniors. La remise des clés est prévue le 25 juin. Le projet a été en particulier soutenu par la Banque des Territoires à hauteur de deux millions d'euros, souligne Francis Stephan, directeur général de Domofrance.

Filiale pour la Nouvelle-Aquitaine d'Action Logement, Domofrance gère 5433 logements dans les Pyrénées-Atlantiques, dont 40 dans la communauté de communes de Lacq-Orthez, dont dépend Mourenx. Deux autres programmes sont en cours de réalisation dans la ville : 16 logements adossés au groupe scolaire Victor Hugo, et dont le début de la construction est prévu en juillet 2025 ; et un ensemble de 29 logements T1 et T2 pour jeunes actifs, baptisé « Le Paloumé ».

À lire également - Comment le bassin de Lacq se prépare à loger ses futurs travailleurs

Sur l'ensemble de la CCLO, Domofrance prévoit six projets de construction. 92 logements, dont 72 sociaux, sortiront de terre à Lagor ; 13 à Pardies ; ainsi que 24 logements sociaux locatifs et 26 terrains à bâtir à Artix. Au total, la CCLO planifie la construction de 2.000 nouveaux logements, dont 595 seront des logements sociaux, dans les six prochaines années, au titre de son nouveau Programme local de l'habitat (PLH).

Domofrance
723 employés
Chiffre d'affaires : 261 millions d'euros (2022)

Sur le même sujet