Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Ellipse Avocats acquiert le cabinet charentais Frédéric Bausset

Stratégie
mardi 09 janvier 2024

Louise Augereau, Frédéric Bausset, Maxime Leblanc. Crédits : Ellipse Avocats

Le cabinet bordelais Ellipse Avocats poursuit son maillage territorial, et annonce l’acquisition de son homologue angoumoisin Frédéric Bausset.

Nouvelle année, et nouvelle implantation pour le cabinet bordelais Ellipse Avocats, spécialiste du droit social. Ce dernier annonce l’acquisition du cabinet Frédéric Bausset, situé en Charente et qui devient Ellipse Avocats Angoulême-Cognac. « Les deux cabinets se connaissent de longue date et partagent les mêmes valeurs, précise la structure bordelaise dans un communiqué. Frédéric Bausset reste associé de la structure [...], et se consacrera désormais à l’accompagnement des entreprises à la conduite du changement via le dialogue social. » Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du cabinet : « Des implantations de proximité qui s’appuient sur les pôles d’expertise d’un grand cabinet. »

À cette occasion, deux avocats seniors du cabinet bordelais deviennent associés : Louise Augereau, spécialisée en droit du travail et qui sera chargée des contentieux ; et Maxime Leblanc, positionné notamment sur les restructurations, un pôle créé en janvier 2023. Fondé en 2010 par trois avocats, Ellipse Avocats compte aujourd’hui sept implantations en France et notamment à Bayonne, à Montauban, à Paris ou encore à Marseille.

Sur le même sujet