Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Chez Seripanneaux, un incendie provoque du chômage technique

Stratégie
lundi 13 janvier 2025

À Tyrosse, Seripanneaux emploie 90 salariés. crédit photo : Google Maps

Dimanche 12 janvier, à la mi-journée, les pompiers sont intervenus au sein de l’entreprise Seripanneaux basée à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Rapidement maîtrisé, le feu n’a pas fait de victimes mais pourrait avoir des conséquences sur la production.

Aux environs de midi, un silo de stockage de poussière à bois a pris feu ce dimanche 12 janvier dans l’entreprise tyrossaise. Une intervention rapide d’une équipe composée de quinze pompiers a permis d’éteindre les flammes. Le feu est resté contenu et ne s’est pas propagé à l’extérieur du silo de 250m³, ne faisant ainsi aucune victime.

Néanmoins, l’entreprise spécialisée dans la production de panneaux bruts et mélaminés à partir de pin des Landes, se voit contrainte de stopper une partie de sa chaîne de production. Sur les 90 salariés que compte la société fondée en 1962, sept devraient se retrouver au chômage technique.

Ces dernières années, Seripanneaux a déjà enchaîné plusieurs coups durs. Après le décès accidentel d’un collaborateur en 2013 et une période de redressement judiciaire en 2015, le fabricant de contreplaqués a toujours redresser la barre. Ainsi, son chiffre d'affaires a grimpé de 23 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 à plus de 35 millions d’euros aujourd’hui.

Sur le même sujet