Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

3/5 Le Pays basque qui s'exporte - Agour joue l’interaction de ses marchés - Premium

Stratégie
mercredi 11 décembre 2024

Du fromage à la technologie en passant par l’aéronautique, le savoir-faire basque s’exporte aux quatre coins du monde. Mais comment les entreprises locales parviennent-elles à conquérir de nouveaux marchés ? Quelles sont leurs stratégies, leurs défis, leurs succès ? Toute cette semaine, Placéco Pays basque vous propose une série en cinq épisodes pour plonger dans les coulisses de l’exportation made in Pays basque.

Peio Etxeleku président le groupe Agour depuis son siège à Hélette. Crédits : Anthony Michel

Grand défi pour toute entreprise, l’approche des marchés étrangers l’est tout autant pour celles établies en Pays basque. Observation, recherche de contacts, missions, investissements sont un chemin obligé. En particulier, si l’entreprise articule sa stratégie d’exportation avec une production à l’étranger.

Cet article premium vous intéresse ?
Rejoignez nos 1000 adhérents

Gagnez en visibilité et profitez d’un réseau de plusieurs centaines d’adhérents.

Sur le même sujet