5/5 Futur du Port de Bayonne : Chane se tourne vers les carburants du futur - Premium
Des ambitions écologiques aux investissements stratégiques, le Port de Bayonne entame une nouvelle ère. Quelle est la vision derrière la création de la société portuaire ? Comment les entreprises locales, comme Laminoir des Landes ou Chane, s’adaptent-elles aux enjeux de demain ? Quels défis pour décarboner le transport maritime et moderniser les infrastructures ? Toute cette semaine, Placéco vous embarque dans une série en cinq épisodes pour explorer les coulisses de ce port, acteur clé de l’économie régionale.
Autour du directeur du site de Tarnos, Fabien Lusson, Chane veut se tourner vers les carburants du futur. Crédits : Chane
Chane (ex-Alkion), basée à Tarnos, dans l’une des trois zones industrielles du port de Bayonne, est spécialisée dans le stockage de produits pétroliers et chimiques. Comme d’autres acteurs du port, Chane réfléchit déjà à l’adaptation de son activité face à la sortie des énergies fossiles prévue pour 2050. Une dynamique qui va dans le même sens que celle impulsée par le port de Bayonne, qui met la décarbonation au centre de sa stratégie dans le cadre de la nouvelle concession.
Gagnez en visibilité et profitez d’un réseau de plusieurs centaines d’adhérents.