Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le club H-Business de l’Hormadi fait peau neuve

Écosystème
mercredi 19 mars 2025

Le club H-Business revoit sa copie et propose de nouveaux types d'événements depuis le début de la saison. Crédits : H-Business

Le club affaires de l’Hormadi, H-Business, a revisité son offre cette saison. Désormais, le réseau veut sortir de la patinoire de la Barre, son fief, et multiplier les événements en entreprises.

Le club H-Business de l’Hormadi évolue. Avec 120 membres, le réseau professionnel de l’équipe de hockey d’Anglet sort de la patinoire de la Barre. « Nos partenaires assistent déjà à 25 matchs par an. Il fallait proposer autre chose », explique Thomas Carton, en charge du club affaires.

Depuis le début de la saison, des événements mensuels sont organisés au sein des entreprises partenaires. Exit les formats rigides de réseautage, le club privilégie l’informel. « On ne fait pas de tour de table comme au BNI. Notre idée, c’est de favoriser les échanges naturellement, dans un cadre convivial, autour d’un verre et d’un buffet », détaille Thomas Carton. À travers ces événements, le club offre une visibilité supplémentaire pour les entreprises qui soutiennent financièrement le club. « On fait travailler ceux qui nous font travailler », résume Thomas Carton. Lors des dernières éditions, les adhérents ont ainsi été conviés chez Kupela ou chez Cryothéra. Le prochain rendez-vous aura lieu chez Nissan Anglet. Autre changement, les horaires. Finies les rencontres entre midi et deux, désormais, ces événements ont lieu à l’heure du petit-déjeuner le soir pour l’afterwork. Reste que s'ils se déroulent en dehors de la patinoire, ils restent en lien avec l’Hormadi. Ainsi, quand c’est possible, des joueurs sont conviés à participer à ces rencontres.

Une évolution qui accompagne la volonté du H-Business de diversifier son portefeuille de partenaires. Jusqu’ici, 60 % d’entre eux venaient du secteur de l’immobilier, un déséquilibre que la crise a mis en lumière. « On ne veut plus mettre tous nos œufs dans le même panier. L’idée, c’est d’ouvrir le réseau à tous les secteurs d’activité », précise Thomas Carton.

Côté animation, le club réfléchit à développer des formats mêlant sport et affaires. « On pourrait organiser des tournois de padel ou de golf business », imagine Thomas Carton. Autre piste : le lancement d’un événement “Pitch ma boîte” directement à la patinoire, permettant aux entrepreneurs de présenter leur activité devant l’ensemble du réseau.

Sur le même sujet