Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

La Rochelle Technopole accueille quatre nouvelles pépites

Écosystème
mercredi 12 juillet 2023

Séminaire d'intégration de la nouvelle promotion, le 5 juillet dernier. Crédit : La Rochelle Technopole

La Rochelle Technopole vient de dévoiler les quatre projets composant sa nouvelle promotion. Emma Data, Bioma, Prata Bruno Design et Nami vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour accélérer leur développement.

La nouvelle promotion de La Rochelle Technopole est constituée de quatre nouveaux projets innovants. Leur accompagnement sur mesure, qui pourra durer de quelques mois à un an, se focalisera en fonction de leurs besoins sur la propriété intellectuelle, le développement de l’innovation, la recherche de financement ou encore la commercialisation de l’innovation.

Emma Data a pour ambition d’ « être le premier intermédiaire en données personnelles » avec une architecture de tiers de confiance (particuliers / entreprises) et des outils protecteurs et collecteurs de données. Ce projet est porté par Eric Zeyl.

Bioma est une société spécialisée dans la conception de photobioréacteurs (PBR) favorisant la captation de dioxyde de carbone (CO2), dans la production de biomasse obtenue par la mise en culture de micro-algues dans ces PBR et dans l’extraction à partir de cette biomasse de molécules à haute valeur ajoutée. Ce projet est porté par Guillaume Thomas.

Prata Bruno Design développe un produit innovant destiné aux véhicules électriques. Ce concept permet d'augmenter l'autonomie d'environ 12% en utilisant l'énergie du déplacement du véhicule. Il est réalisable avec les technologies d'aujourd'hui et pourrait être commercialisé dans un délai de deux à trois ans. Ce projet est porté par Bruno Prata.

Nami est une bioraffinerie cosmétique pour la fabrication de produits de soin et de maquillage durables à partir de la biomasse de microalgues. Ce projet est porté par Naomi Villiot.