Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Les Transports Philippe Cazaubon trouveront-ils un repreneur ?

Stratégie
lundi 06 janvier 2025

L'avenir de l'entreprise dirigée par Philippe Lapègue se décidera dans les prochains jours. photo d'illustration : Adobe Stock / Andrew Norris

En octobre dernier, les Transports Philippe Cazaubon étaient placés en liquidation judiciaire. Ils bénéficient d’une autorisation de poursuite d’activité de trois mois, qui arrive à échéance ce mardi 7 janvier.

Les Transports Philippe Cazaubon devraient être fixés sur leur sort d’ici quelques jours. Placée en liquidation judiciaire en octobre dernier, l’entreprise basée à Saint-Perdon disposait d’une autorisation de poursuite d’activité pour une période de trois mois par le Tribunal de commerce de Mont-de-Marsan qui se termine demain, 7 janvier 2025. Les repreneurs ne disposent plus que de quelques heures pour déposer une offre de reprise.

Créée en 1990, la SASU est dans la tourmente depuis 2012. Quelques mois après avoir basculé dans le giron du fonds d’investissement basque Filap, elle avait déjà fait l’objet d’un redressement judiciaire. D’après notre confrère Sud Ouest, ses difficultés seraient notamment liées au remboursement des Prêts Garantis de l'Etat.

L’entreprise, qui s’appuie sur un effectif de près de 100 salariés, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de plus de 11,4 millions d’euros avec un résultat net dans le rouge de 484.600 euros.

Sur le même sujet