La Communauté d'agglomération Rochefort-Océan met l'IA au cœur d'un évènement
L'évènement se déroulera le mardi 26 novembre à la Technopôle de l'Arsenal de Rochefort. Légende Crédit photo : Adobe
La Caro, qui déploie une stratégie de développement du numérique sur son territoire, s’associe au collectif Rochefort numérique afin de rassembler des professionnels, des étudiants et des universitaires pour les sensibiliser et les aider à comprendre l'IA à la Technopôle de l'Arsenal, le 26 novembre.
L'intelligence artificielle est devenue un enjeu majeur dans de nombreux secteurs, des entreprises à l'éducation. En 2023, 54% des entreprises mondiales ont adopté l'IA dans au moins un domaine, contre 20% en 2018. L'entreprise Accenture prévoit que l'« IA pourrait augmenter la productivité du travail de 40 % d'ici 2035, libérant ainsi du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée ». Dans ce cadre, la Caro et le collectif Rochefort numérique organisent un après-midi dédié à l'IA. L'évènement se déroulera le mardi 26 novembre à la Technopôle de l'Arsenal de Rochefort.
Programme animé par le Collectif Rochefort Numérique
14h30 - 16h00 : ateliers étudiants et universitaires,
16h00 - 18h00 : tables rondes,
18h30 : rencontre, Olivia Flipo, avocate en droit du numérique et du digital et Olivier Mamavi, enseignant-chercheur en data science.