Adere 17 : une décennie au service de l'entrepreneuriat et de l'emploi
Le réseau Adere est une centrale de référencement associative comptant 700 adhérents issus du secteur de l'économie sociale et solidaire. Crédit photo : Adobe
L'association pour le développement des entreprises régionales et de l’emploi, basée en Charente-Maritime fête ses 10 ans.
Depuis dix ans, l'association pour le développement des entreprises régionales et de l’emploi, basée en Charente-Maritime (Adere 17) a su rassembler une communauté de bénévoles issus de divers horizons professionnels : industrie, services, banque, marketing, finances, numérique... Une richesse d'expériences qui lui permet de proposer un accompagnement adapté aux besoins des entrepreneurs et des étudiants. Elle fêtera le 3 avril prochain ses 10 ans à la Brasserie Là haut, de l'Aquarium de La Rochelle.
En quelques chiffres
Adere 17 ce sont 10.000 actions concrètes menées : 5.500 rencontres avec des entrepreneurs, 3.000 candidats reçus, 500 participations à des jurys d'admission, 600 échanges tripartites entre étudiants en alternance et leurs maîtres de stage, 1.000 créateurs et repreneurs parrainés ou mentorés, 500 élèves et apprentis ingénieurs tutorés.
Fondée en 2015, l'Adere 17 s'est donnée pour mission d'accompagner les créateurs et repreneurs d'entreprise, tout en soutenant les étudiants des grandes écoles dans leur parcours académique et professionnel.