Surf et innovation (4/5) : la vague landaise tarde à déferler - Premium
De nouvelles entreprises voient le jour, chaque année, dans le secteur du sport. Qu’elles révolutionnent la gestion de clubs, l’expérience « fan » ou s’adressent aux pratiquants amateurs, toutes ont un mot d’ordre : innover pour se démarquer. Voire révolutionner leur domaine ? De l’intelligence artificielle à la filière de la glisse, en passant par les difficultés pour s’imposer avec un modèle BtoB : cette semaine, Placéco vous propose une série d’articles réalisés par ses rédactions néo-aquitaines, pour tenter d’y voir plus clair.
Une salle de shape. Crédit photo : Marie Dehayes
Les Landes, terres d'innovations. Dans de nombreux secteurs, le département a su accompagner des projets novateurs. La filière surf ne fait pas exception à la règle, même si différents échos se font entendre. Certains entrepreneurs expliquent avoir dû quitter le territoire, faute de structures d'accompagnement, tandis que d'autres annoncent travailler sur des projets prometteurs.
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