Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le groupe éklore-ed annonce un tournant vers l'international

Écosystème
lundi 22 janvier 2024

Loïc Harriet et Didier Laporte, président de la CCI Pau-Béarn, ont présenté ce jeudi les vœux du groupe éklore-ed. | Photo : LVG

Le groupe éklore-ed, né de la fusion de l'ESC Pau Business School et du CNPC, annonçait le 18 janvier ses axes de développement pour les années à venir. Au programme : une attention poussée portée à l'international, avec des partenariats en Afrique et l'organisation d'une conférence internationale à Pau prévue en 2025.

Issu de la fusion en septembre dernier des deux écoles appartenant au groupe formation de la CCI Pau-Béarn, l'ESC Pau Business School et le CNPC, le groupe éklore-ed présentait ce jeudi ses axes de développement pour les années à venir. Parmi ces projets, le lancement, prévu pour 2025, d'une conférence académique internationale, intitulée « territoires actifs : sports et loisirs », et consacrée à l'impact du sport sur le développement économique d’un territoire. La première édition est prévue pour les 13-14 et 15 mai 2025.

C'est également sur l'international que le groupe éklore-ed veut miser, en se tournant tout particulièrement vers les pays francophones. « Le DBA d’éklore-ed School of Management, en partenariat avec Global Management Institute, affirme son leadership en Afrique avec une présence au Maroc, Sénégal et à Dubaï afin de proposer de la formation executive de haut niveau à destination de cadres dirigeants », souligne Loïc Harriet, directeur général du groupe éklore-ed. « Il y a des opportunités pour nous à l'international », reprend-il, donnant comme exemple les partenariats noués avec l'école Fred et Poppée d'Abidjan et Lome Business School, au Togo. Des réflexions seraient également en cours avec des pays européens, en particulier l’Espagne au vu de sa proximité géographique.

éklore-ed School of management (l'ancienne ESC Pau) annonce également une réflexion en cours sur le lancement de diplômes hybrides avec des écoles d'ingénieurs. « Cela correspond à une attente : les managers ont besoin de compétences techniques, les ingénieurs ont besoin de compétences fonctionnelles », assure Loïc Harriet, promettant des annonces concrètes au premier semestre 2024 sur ce sujet.

Enfin, mars 2024 verra le lancement d'éklore-ed Technics qui reprendra les activités de formation de techniciens cycles, de skiman et liées au watersport de l'ancien CNPC, et proposera également de nouvelles formations techniques dans les métiers du sport.



Sur le même sujet