Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Vincent-Nicolas Delpech nommé directeur général du CHU de Bordeaux

Écosystème
mercredi 09 octobre 2024

Vincent-Nicolas Delpech prendra ses fonctions dans les semaines à venir. Crédits : CHU de Bordeaux

Vincent-Nicolas Delpech, ancien directeur du groupe hospitalo-universitaire AP-HP Nord, a été nommé à la tête du CHU de Bordeaux. Son arrivée officielle est attendue prochainement, mettant fin à l'intérim assuré par Alexis Thomas depuis janvier dernier.

Par un décret du Président de la République daté du 7 octobre 2024, Vincent-Nicolas Delpech devient le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux. Cette nomination intervient neuf mois après le départ de Yann Bubien en janvier dernier, devenu directeur adjoint du cabinet de Catherine Vautrin, alors ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Jusqu’à présent, la direction par intérim était assurée par Alexis Thomas.

Vincent-Nicolas Delpech arrivera dans les semaines à venir avec une solide expérience. Depuis 2019, il dirigeait le groupe hospitalo-universitaire AP-HP Nord – Université Paris Cité, composé de plusieurs hôpitaux tels que Beaujon, Bichat-Claude-Bernard ou encore Lariboisière. Pendant son mandat à l’AP-HP, il a mené des projets structurants, dont la création d’instituts hospitalo-universitaires de premier plan, comme l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant et l’Institut de l’audition Reconnect.

Son passage au sein du plus grand centre hospitalier d’Europe a été marqué par le pilotage de grands projets immobiliers, notamment le Nouveau Lariboisière et le campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord. Le défi qui l’attend désormais au CHU de Bordeaux est de continuer à positionner l’établissement parmi les pôles d’excellence hospitaliers et de recherche en France.

Sur le même sujet