Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Philippe Cruette quitte la direction de GBNA Santé

Stratégie
mardi 16 avril 2024

Philippe Cruette quitte le groupe GBNA Santé, dont il était devenu directeur général en 2020 - crédit GBNA Santé

Le groupe GBNA Santé a annoncé lundi le départ de son directeur général, Philippe Cruette. En attente du recrutement de son successeur, ses fonctions seront assurées par François et Pierre Guichard, présidents du directoire.

Après 16 ans au sein du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine, devenu GBNA Santé, Philippe Cruette tire sa révérence. « Je quitte GBNA, je n'ai pas souhaité cette situation mais je respecte la décision des actionnaires », commente-t-il sur LinkedIn. Entré dans le groupe en 2008, Philippe Cruette était rapidement devenu directeur de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, son établissement phare, avant d’endosser la casquette de directeur général à partir de 2020.

« Sous sa direction, la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine puis le groupe ont connu un important développement de leurs offres de soins tout en cultivant l’engagement d’une communauté de professionnels unis au service d’une même mission : prendre soin de la vie et de la santé de la population », salue le groupe dans un communiqué. Philippe Cruette a notamment été l’artisan de l'accélération de l’expansion du réseau régional de GBNA Santé, avec l’acquisition des cliniques Navarre et Marzet à Pau, puis de la clinique de Cognac, et enfin le rachat du groupe Francheville de Périgueux, en 2023.

« Une nouvelle étape s’ouvre aujourd’hui pour GBNA Santé. Elle appelle à un renouveau de sa direction générale dans un contexte économique particulièrement contraint. Nous souhaitons plein succès à Philippe Cruette dans ses futurs projets professionnels », indiquent dans un communiqué François et Pierre Guichard, présidents du directoire de GBNA Santé.

Sur le même sujet