Elixir Aircraft : Marc Douton nommé directeur du support client
Marc Douton, ici en photo, est le nouveau directeur du support client d'Elixir Aircraft
Le constructeur aéronautique rochelais vient de nommer son nouveau directeur du support client. Marc Douton, va faire bénéficier les clients d'Elixir Aircraft des services et procédures issus de l'aviation de ligne, secteur dans lequel il a réalisé une partie de sa carrière.
« Une grande expérience de la relation client dans l'industrie aéronautique, un parcours international et une solide culture technique ». Tels sont les termes choisis par le constructeur aéronautique pour qualifier son nouveau directeur du support client dans un communiqué de presse. « Je suis fier d'intégrer Elixir Aircraft, constructeur en passe de révolutionner le marché de la formation. Je remercie les cofondateurs pour leur confiance et les assure de ma détermination à obtenir la meilleure satisfaction de nos clients », déclare de son côté Marc Douton, fraîchement nommé.
Le constructeur aéronautique rochelais répond aux défis de l'aviation légère. Sa spécialité : un avion biplace de 4e génération certifié EASA CS-23. La société utilise une technologie issue du monde de la voile de compétition : le carbon one shot. Plus simplement, il conçoit une aile monobloc produite en une fois, sans nervures ni longerons. Début 2024, Elixir Aircraft a annoncé la clôture du financement de son développement pour les cinq prochaines années avec un budget de 40 millions d'euros. Puis en avril 2024, l'ouverture de son usine américaine à Sarasota, en Floride.
Un service client voué à grandir
Après un début de carrière au sein d'ateliers de maintenance tels que Air France ou encore Air Tahiti Nui, Marc Douton a rejoint les supports clients d'avionneurs leaders sur le marché avant d'intégrer le groupe Dassault Aviation, où il restera 10 ans au poste de représentant du service client Falcon en Europe de l'Est, en Asie et en Polynésie. En 2022, il rejoint le cabinet de conseil et d'expertise Mc Laurens Aviation avant d'intégrer l'équipe d'Elixir Aircraft en juillet 2024.
Avec 200 avions dans son carnet de commandes et 25 appareils en exploitation en Europe, Elixir Aircraft organise son département support client. À la tête de la direction du support client, Marc Douton encadre désormais une équipe de cinq personnes (deux chargés de support client, un chef d'atelier et deux mécaniciens). « Cette équipe assure toute l'assistance au client, sa formation et la gestion du stock de pièces détachées. Elle est vouée à s'agrandir au rythme du développement de la production », précise encore le communiqué.
À lire également : La Rochelle, Elixir Aircraft recrute 50 CDI
Elixir Aircraft- La Rochelle
150 salariés
CA : NC