Une matinée dédiée à l’emploi des femmes cadres au Pays basque
L'APEC propose une série d'événéments dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale de lutte pour le droit des femmes. Crédits : APEC
Le 7 mars prochain, l’APEC organisera à Bayonne une matinée « Devenir EntrepreneurE ». Objectif : sensibiliser et promouvoir l’emploi des cadres femmes.
Le 8 mars prochain aura lieu la journée internationale pour les droits des femmes. La veille, l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) organisera une matinée dédiée à l’emploi des femmes cadres. Cet événement baptisé « Devenir EntrepreneurE » aura lieu à l’espace coworking Now Connected à Bayonne.
Entre 9h30 et 12h00, la rencontre accueillera jusqu'à une quarantaine de participantes en coanimation avec BGE Pyrénées-Atlantiques TECGECOOP. « C’est une matinée interactive », explique Agnès Failler, manager opérationnelle pour l’APEC sur les centres de Bordeaux, Pau, et Bayonne. « La première partie sera centrée sur le fait de devenir entrepreneure, et sur les questions que peuvent se poser les femmes cadres qui auraient un projet ou une envie de se mettre à son compte. » Dans une seconde partie animée par le partenaire BGE, il s’agira d’aborder les accompagnements du projet. « On leur parlera des dispositifs d’accompagnement à l'entrepreneuriat et des informations plus spécifiques sur l'entrepreneuriat au féminin au Pays basque, quels sont les profils, etc. »
Un entrepreneuriat féminin qui peine à se développer. Ainsi, dans la région Nouvelle-Aquitaine, les femmes ne représentent que 36% des cadres selon des chiffres publiés en décembre dernier par l’APEC.
Inscription gratuite en ligne