Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Arverne Group intègre le bureau du Pôle Avenia

Écosystème
lundi 22 juillet 2024

Pierre Brossollet est PDG d'Arverne Group. | Photo LinkedIn Pierre Brossollet.

L'entreprise béarnaise, spécialisée dans la géothermie, annonce rejoindre le bureau du pôle de compétitivité Avenia, notamment connu pour la convention des métiers du sous-sol Géodays. Il sera représenté par son PDG, Pierre Brossollet.

Le groupe béarnais Arverne, basé à Hélioparc, a annoncé vendredi dernier avoir intégré le bureau du Pôle Avenia. Ce pôle de compétitivité regroupe des entreprises du secteur de l'exploration du sous-sol. Avec 260 membres, il est en particulier organisateur de la convention des métiers du sous-sol Géodays, et peut également lancer des programmes de recherche pour ses membres. Il est notamment à l'origine du programme Pycasso, visant à évaluer la faisabilité de l'enfouissement de CO2 dans les poches de gaz déplétées de Lacq.

À lire également - Entreprise à mission, un statut « exigeant, mais très important »

Le groupe sera représenté au sein d'Avenia par son PDG, Pierre Brossollet. Arverne conforte ainsi sa stratégie d'ancrage territorial visant à s'établir comme un acteur structurant de l'écosystème béarnais. « Je me réjouis de rejoindre les membres actuels du bureau, a commenté Pierre Brossollet, pour ainsi prendre davantage part au progrès de sujets collaboratifs et mettre en lumière le potentiel immense des ressources renouvelables du sous-sol. »

Sur le même sujet