Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Cheops Technology : Nicolas Leroy-Fleuriot annonce les prochains projets

Stratégie
jeudi 07 septembre 2023

Le siège social à Canéjan, récemment étendu. Crédit : Cheops Technology

Croissance externe, cybersécurité, recrutements… Nicolas Leroy-Fleuriot a esquissé ce jeudi soir les éléments qui constitueront l’avenir de Cheops Technology, dont il tient toujours fermement la barre et projette vers de nouveaux horizons.

Ce jeudi soir, le PDG-fondateur de Cheops Technology a levé le coin du voile, à l’occasion de la grande soirée annuelle Placéco au Palais des Congrès de Bordeaux dont il était partenaire, sur l’avenir du groupe qu’il a créée. Nicolas Leroy-Fleuriot, un an après la cession avortée de son entreprise spécialisée dans le cloud et les services aux entreprises, a notamment rappelé le lancement récent de Mail in France, un environnement numérique de travail souverain comprenant notamment une messagerie électronique mais aussi un outil de visio-conférence et un drive de stockage de documents. Il a aussi évoqué le travail en cours sur la réalisation prochaine de deux nouvelles opérations de croissance externe. L’une devrait se réaliser en France et l’autre en Suisse. La concrétisation de ces deux acquisitions serait relativement proche. Il a enfin évoqué une initiative dans le cadre de la cybersécurité, avec la constitution d’un SOC, pour Security Operations Center.

Lors de son exercice 2022-2023, Cheops Technology a réalisé près de 160 millions d’euros de chiffre d’affaires a-t-il indiqué. Et de souligner que son groupe va maintenir son développement à une cadence élevée, avec la perspective de dépasser dès l’année fiscale en cours la barre des 200 millions d'euros. Employant plus de 600 personnes, son entreprise continue par ailleurs à « embaucher autant qu’elle peut », a-t-il souligné.