Arverne Group déploie la géothermie pour son siège social à Pau
Le chantier Biotope devrait aboutir au premier trimestre 2025. | Photo LinkedIn Groupe Essor
Le très ambitieux groupe palois Arverne entame l'installation géothermique de son futur siège social à Pau, au cœur du programme Biotope. Ce bâtiment de 2.700m², alimenté à 100% par des énergies renouvelables, mettra en œuvre 11 sondes géothermiques et des panneaux photovoltaïques pour assurer son indépendance énergétique. Livraison prévue au premier trimestre 2025
Arverne Group, spécialiste des ressources renouvelables du sous-sol, a annoncé le 12 décembre dernier le lancement des travaux d’installation géothermique pour son futur siège social à Pau, au sein du programme immobilier Biotope. DrillHeat, filiale détenue à 50% par le groupe Arverne, mènera l’installation de 11 sondes géothermiques, profondes de 195 mètres, reliées à une pompe à chaleur permettant le chauffage et le refroidissement de l’immeuble.
Celui-ci, d’une superficie de 2.700m², sera entièrement alimenté par une combinaison de géothermie et d’énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques en toiture, « garantissant ainsi une indépendance énergétique 100% renouvelable », assure le groupe palois. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2025.
« L’installation de notre siège social au sein du programme Biotope à Pau illustre parfaitement notre engagement envers des solutions énergétiques locales, performantes et durables, salue Pierre Brossolet, PDG du groupe. Grâce à la solution de géothermie que nous déployons, ce bâtiment incarne notre savoir-faire et notre vision de son rôle essentiel pour réussir la transition énergétique. Nous sommes fiers d’offrir à nos collaborateurs un lieu de travail qui associe innovation, respect de l’environnement et bien-être. »