Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Retour en images sur la grande soirée Placéco

Écosystème
lundi 11 septembre 2023

480 acteurs du monde économique girondin ont répondu à l’invitation de Placéco pour sa grande soirée anniversaire, organisée le 7 septembre au Palais des congrès. Avec, en point d’orgue, un faux procès consacré au thème de l’intelligence artificielle… et un verdict, décidé par la salle, qui en a surpris plus d’un !

Elle fait désormais partie des rendez-vous incontournable de la période de rentrée, et le beau temps et la bonne humeur ont une fois de plus été au rendez-vous de la grande soirée anniversaire de Placéco. L’occasion, pour toute l’équipe, de revenir sur les nombreux projets menés à bien ces douze derniers mois, de l’ouverture de nos éditions locales au Pays basque, en Béarn, dans les Landes et en Charente-Maritime ; à l’organisation de Résolution, la première journée girondine dédiée aux solutions RSE, dont la deuxième édition se tiendra le 11 avril 2024 à Bordeaux.

L’occasion, également, de toucher un mot des nouveautés, éditoriales ou servicielles, sur lesquelles planche l’équipe, entre nouveaux rendez-vous et préparation d’une nouvelle offre dédiée à la marque employeur et aux problématiques de recrutement.

Puis c’est la cour de notre tribunal d’un soir qui s’est installée sur scène, pour un faux procès chargé de trancher, derrière une situation fictive, une question bien réelle : le licenciement d’un salarié, dont les missions ont été confiées à une IA générative de type ChatGPT, est-il justifié ? À la barre, de véritables avocats, représentant un plaignant et une partie défenderesse plus vrais que nature, ont fait valoir leurs arguments, face à un jury et des magistrats d’un soir, joués par des personnalités du monde économique local. Le tout avec le renfort de trois experts, bien réels cette fois, et dans l’optique d’amener l’assistance à prononcer le verdict final. Résultat des courses ? À 55%, le public a estimé que le licenciement d’Alain Z. n’était pas justifié !