Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Carnet : CIC Sud-Ouest, Finaqui, préfecture de Gironde…

Écosystème
lundi 07 décembre 2020

Éric Petitgand nouveau président du CIC Sud Ouest - photo DR

Nouveau président du conseil d’administration pour le CIC Sud Ouest, prise de fonction au cabinet de la préfète de Gironde, élection à la tête de Finaqui et arrivée d’un nouveau directeur général à la tête du château Lamothe-Bergeron : tour d’horizon des dernières nominations et prises de poste en Gironde.

Éric Petitgand nouveau président du CIC Sud Ouest
Éric Petitgand prendra à partir du 1er janvier la présidence du conseil d’administration du CIC Sud Ouest. Il y remplacera Isabelle Chevelard, qui part à la tête du directoire de Targobank et des activités allemandes du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Éric Petitgand est depuis 2016 Directeur général adjoint de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe. Il est également Directeur général du Crédit Mutuel Antilles-Guyane depuis 2017, et conserve ses fonctions.

Delphine Balsa directrice de cabinet de la préfète de la Gironde
Delphine Balsa, qui exerçait depuis 2018 la fonction de secrétaire générale de la préfecture de la Charente, rejoint la préfecture de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine en tant que directrice de cabinet de Fabienne Buccio. Elle prend officiellement ses fonctions le 7 décembre en remplacement d’Angélique Rocher-Bedjoudjou.

Guillaume-Olivier Doré président de Finaqui
Fondateur de la fintech Elwin (anciennement baptisée Mieuxplacer.tech) ainsi que des revues Say et Finance Mag, l’entrepreneur bordelais Guillaume-Olivier Doré a pris fin novembre la présidence de l’association Finaqui, qui fédère et mutualise les investissements d’un réseau de business angels aquitains.

Charles Lemoine directeur général du Château Lamothe-Bergeron
Ancien directeur commercial au sein des Vignobles K puis chez Edmond de Rothschild Héritage, Charles Lemoine succède à la tête de Laurent Méry à la tête du Château Lamothe-Bergeron, un cru bourgeois supérieur de 67 hectares en Haut-Médoc détenu depuis fin 2019 par la CAPSSA (Caisse de prévoyance des agents de la sécurité sociale et assimilés).

Sur le même sujet