Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Gaëlle Gennerat, nouvelle directrice du Réseau Entreprendre Aquitaine

Écosystème
mardi 16 juillet 2024

Patrice Beal (président) et Gaëlle Gennerat, nouvelle directrice du Réseau Entreprendre Aquitaine. Crédit : Réseau Entreprendre Aquitaine

Le Réseau Entreprendre Aquitaine a depuis peu une nouvelle directrice : Gaëlle Gennerat. Elle « s’engage à contribuer activement à la création et au maintien des emplois dans les différents territoires des départements de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne ».

Il y a peu, Gaëlle Gennerat a été nommée à la direction du Réseau Entreprendre Aquitaine (REA), dont le président est depuis avril 2023 Patrice Béal (Inorix). « Son parcours professionnel est marqué par la création de postes et de services, ainsi que par l’accompagnement du développement organisationnel pour garantir la performance », est-il indiqué dans un communiqué. Diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers (licence Droit, Economie, Gestion), elle a notamment travaillé près de 11 années chez Veepee (responsable de l’administration des ventes et chef de projet finance), mais aussi cinq ans et demi au sein de Primobox, éditeur girondin de logiciels et spécialiste de la dématérialisation RH.

« Gaëlle se distingue par ses compétences en management, pilotage d’activité et gestion de projet. Certifiée coach professionnel ICF, elle élargit ses compétences pour mieux accompagner le Réseau Entreprendre Aquitaine dans ses missions », est-il encore souligné. « Je suis ravie de rejoindre le Réseau Entreprendre Aquitaine, une organisation qui partage mes valeurs et ma vision du monde entrepreneurial. Ensemble, nous travaillerons avec sérénité pour soutenir les entrepreneurs de notre territoire », déclare à cette occasion la nouvelle directrice.

☞ Le Réseau Entreprendre a été créé en 1986 sous l’impulsion d’André Mulliez. 10 ans plus tard, Michel Sarrat, fondateur de GT Solutions, fondait Réseau Entreprendre Aquitaine. Depuis, ce dernier compte 120 adhérents bénévoles, qui ont a réalisé plus de 3.000 heures de bénévolat en 2022. Plus de 600 entrepreneurs ont été accompagnés depuis 1996. Les projections sur les 27 lauréats de la promotion 2022 tablent sur quelque 320 emplois créés à trois/cinq ans.

Sur le même sujet