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Hedito lance la commercialisation de son logiciel de rédaction assistée

Stratégie
jeudi 06 mars 2025

De gauche à droite : Emilien Maret et Estéban Cruz, cofondateurs d'Hedito. Crédit photo : Hedito

Après plusieurs mois de développement, la jeune entreprise Hedito débute la commercialisation de son logiciel de rédaction assistée, basé sur l’intelligence artificielle.

La jeune société rochelaise Hedito démarre, en ce début d’année, la commercialisation de son logiciel éponyme. Le concept : proposer une solution de rédaction assistée, avec l’aide de l’intelligence artificielle. À l’origine du projet, deux associés, Emilien Maret et Estéban Cruz qui se lancent dans l’aventure en 2024. Au départ, les cofondateurs conçoivent un logiciel pour enregistrer et synthétiser les longues réunions, avec un outil de speech-to-text (logiciel de transcription audio). « Mais après avoir confronté notre logiciel au marché, et l’avoir fait tester dans plusieurs entreprises, on s’est rendu compte qu’on avait un outil rédactionnel qui plaisait particulièrement aux professionnels souhaitant rédiger du contenu. Dans ce contexte, on a mis la partie compte-rendu de côté au profit de la rédaction », partagent les entrepreneurs.

4 clients et 50 testeurs

Six mois sont nécessaires pour développer le logiciel en interne. Pour se différencier, les cofondateurs souhaitent répondre aux codes de la rédaction journalistique, et pour cela, ils développent un outil en s’appuyant sur les conseils d’un journal poitevin.

Hedito en est encore au tout début de son histoire. Si le binôme compte pour le moment quatre clients et une cinquantaine de bêta-testeurs, la stratégie, elle, reste encore à affiner. Côté modèle économique, le logiciel fonctionne sur le principe de l’abonnement mensuel (de 25 à 197 euros). L’utilisateur peut toujours avoir recours à la transcription audio, mais la jeune pousse cible surtout les rédacteurs, créateurs de contenus et podcasteurs. Quant à la suite ? Si les entrepreneurs ne se projettent pas encore trop loin, ils savent d’ores et déjà qu’ils souhaitent mettre l’accent sur le référencement et l’aide assistée de contenus.

Hedito - La Rochelle
Deux cofondateurs
Création en 2024
Commercialisation en 2025

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