Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Championnat européen de sushis : Sushi Robots étoffe son activité

Stratégie
jeudi 10 octobre 2024

Sushi Robots a notamment créé la Japanese Cuisine Academy, centre de formation dédié aux professionnels et situé à Aytré. Crédit photo : Adobe

La société spécialisée dans la commercialisation d'ustensiles et services permettant la réalisation de sushis organise les championnats d'Europe de sushis. Une activité qui vient développer son offre de service. Explications.

Depuis l'acquisition en 2020 de la société par le groupe Baelen, spécialisé dans la reprise de PME et ETI, Sushi Robots a pris une toute autre dimension. La structure, qui existe depuis 20 ans et surfe sur une tendance alimentaire dont les Français raffolent, investit ses idées au service de la création de nouvelles offres. Le 4 novembre 2024, elle sera organisatrice de la deuxième édition du Championnat Européen de sushis qui se déroulera à Monaco et dont elle a racheté la marque.

Sushi Robots, située à Aytré et fondée en 2015, est spécialisée dans la commercialisation de robots à sushis. Elle se revendique leadeuse européenne des machines pour la gastronomie japonaise et distribue diverses machines, ustensiles et services permettant la réalisation de sushis. Elle emploie 26 salariés en France, en Pologne, en Angleterre et en Allemagne. Elle ne communique pas son chiffre d'affaires. 


Sushi Robot accélère son développement 

La PME rochelaise connaît une année riche et marque un tournant dans son offre de services. D'abord la création du Japanese Cuisine Academy début 2024, centre d'apprentissage à la cuisine japonaise à destination des professionnels, et pour lequel elle a investi 300.000 euros dans l'agrandissement de ses bureaux et un espace dédié à la formation. Ensuite, le développement d'une nouvelle marque de robots destinées aux professionnels des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, des services de la santé et des GMS, nommée Izy-bots : sept robots visant à valoriser les compétences des serveurs. Également, la création d'un site e-commerce d'ustensiles japonais nommé Kozumi, développé en interne. Enfin, l'organisation des championnats de France et d'Europe de sushis. 

Lancé par Julien Panet en 2023, la deuxième édition de l'European Sushi Championship réunira neuf pays européens autour de plusieurs épreuves. Le lauréat du concours sera choisi par un jury international de professionnels. 

    À lire également : Sushi Robots se lance dans de nouvelles activités 

Sushi Robots 
Nombre de salariés : 26
Chiffre d'affaires : NC 

Sur le même sujet