Dirigeante
Chez Ekobesta
Pour découvrir les informations de contact de cet adhérent, adhérez à Pays Basque !
Déjà adhérent? Connectez-vous
EKOBESTA est une agence d'événementiel écoresponsable dédiée aux professionnels tels que les entreprises et les collectivités.
Notre objectif est d'organiser des événements type team-buildings, séminaires, inaugurations et tout autre type d'événements tout en minimisant leur impact sur l'environnement.
Comment y parvenons nous ?
En intégrant des pratiques écoresponsables à toutes les étapes de l'organisation :
• Sélection de prestataires locaux et respectueux de l’environnement.
• Favorisation des circuits courts et locaux.
• Utilisation de mobilier, d’objets recyclés et de vaisselle réutilisable.
• Mise en place de consignes de tri afin de recycler les déchets organiques, recyclables ou réutilisables.
• Minimisation du gaspillage.
• Réduction / optimisation des déplacements liés à l’événement ou utilisation de véhicules propres.
• Proposition d’animations par des associations locales de sensibilisation à la préservation de l’environnement.
• Limitation du nombre de participants
• Possibilité également de réaliser un autodiagnostic environnemental ou bilan carbone de l’événement
Petit + : Après l’événement, nous proposons une compensation carbone de l’événement à réaliser sous forme de don ou de bénévolat auprès d’une association environnementale locale.