Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

À propos de l'adhérent

Jérôme BUFFEREAU
Charente-Maritime

Directeur d'Agence

Chez PAPREC

Pour découvrir les informations de contact de cet adhérent, adhérez à Charente-Maritime !

Déjà adhérent? Connectez-vous

Collecter, trier et valoriser les déchets afin de préserver les ressources locales, soutenir l'économie circulaire et accompagner le territoire dans sa transition écologique.
Description

En tant que Directeur de PAPREC Sud-Ouest à La Rochelle, je supervise les activités de collecte, de tri et de valorisation des déchets sur le territoire. Mon objectif est d'accompagner les acteurs publics et privés dans une gestion durable de leurs déchets, au service de la transition écologique locale.

À propos de sa société

PAPREC, créé en 1994, a su réinventer l’univers du recyclage dans une époque où le tri des déchets était quasi inexistant. 30 ans plus tard, avec plus de 350 sites en France et à l’international et 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, nous avons investi plus de 3 milliards d’euros pour industrialiser ce métier et rendre PAPREC le leader français et européen dans le recyclage et la valorisation des matières issus des déchets.

A titre d’exemple, en Charente Maritime, PAPREC va investir en 2025 plus de 40 millions d’euros pour trier tous les emballages recyclable (bacs jaune) des habitants, et doter le territoire d’un joyau industriel ultra performant pour les 30 prochaines années.

Implanté également à La Pallice depuis 15 ans, PAPREC propose aux collectivités et aux industriels de Charente-Maritime des solutions personnalisées en matière de recyclage et de tri de tous types de déchets.

Notre métier : vous transmettre toutes notre expertise pour passer d’une économie linéaire (jeter) et une économie circulaire (recycler) sur notre territoire.