Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Groupe Octime se lance dans la distribution indirecte pour ses logiciels

Stratégie
jeudi 17 octobre 2024

Guillaume Berbinau, président d'Octime. | Photo Octime

Le groupe Octime annonce l’ouverture d’un canal indirect de distribution pour sa solution Octime Expresso en partenariat avec SVP SIRH, une filiale du Groupe SVP spécialisée dans l’accompagnement des entreprises. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie d’Octime, avec le développement d'un réseau de partenaires pour accélérer sa pénétration du marché des TPE et PME.

Le groupe Octime annonce l’ouverture d’un canal indirect de distribution pour sa solution Octime Expresso. Un accord a été signé avec SVP SIRH, filiale du Groupe SVP, expert de l’accompagnement des entreprises. Expresso, une solution dédiée aux entreprises de 25 à 200 salariés, bénéficiera désormais de la force de frappe de SVP SIRH qui en assurera la commercialisation, l’intégration et le support. Ce partenariat marque le début de la mise en place d’un réseau de distribution indirect, avec pour objectif d’accélérer la pénétration du marché des TPE et PME. En effet, ce secteur, marqué par une forte croissance annuelle de 15 % selon une étude interne, présente encore un faible taux d’équipement en solutions de gestion des temps, explique l’entreprise bironnaise.

Constituer un réseau de distributeurs

Avec l’ambition de devenir un acteur incontournable sur ce segment des TPE/PME, Octime « a l’ambition de constituer un solide réseau de partenaires distributeurs d’ici deux ans », développe-t-on du côté de l’entreprise. La collaboration avec SVP SIRH, basée à Bordeaux, est la première pierre de cette stratégie. Nicolas Michel-Vernet, directeur général du groupe Octime, se félicite de cette nouvelle alliance : « Nous sommes très fiers d’ouvrir un nouveau canal de distribution indirect avec SVP SIRH comme premier partenaire. En confiant à un réseau de partenaires, notre savoir-faire d’intégration de notre solution pré-packagée Octime Expresso, nous sommes convaincus d’accélérer considérablement notre conquête du marché ».

Avec un rythme actuel de 1,3 nouveau client par jour pour Expresso. Un chiffre représentant dores et déjà « un grand succès », mais « le Groupe compte accélérer sa conquête du marché sur tous les secteurs d’activité », conclut Octime.

Sur le même sujet