Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

La Rochelle : Elixir Aircraft recrute 50 CDI

Stratégie
lundi 27 mai 2024

L'avionneur rochelais utilise une technique de one shot pour fabriquer les ailes de son avion. Crédit photo : Elixir Aircraft

Afin d'accélérer sa production, l’avionneur rochelais lance une campagne de recrutement intitulée « Jetez l’ancre à La Rochelle » : 50 CDI sont à pourvoir dans plusieurs branches de métiers.

Depuis sa création en 2015, Elixir Aircraft ambitionne de révolutionner l’aviation légère avec son aile monobloc entièrement produite en one shot, sans nervures ni longerons. Dans le cadre de l'accélération de sa production, l'avionneur lance un plan de recrutement intitulé « Jetez l'ancre » et recherche plus de 50 nouveaux collaborateurs pour ses trois sites à La Rochelle. Des CDI dans les métiers de la conception, en bureau d’études, de la production composite, de la sypplychain, du support client ou encore de la qualité sont à pourvoir. « Les métiers les plus recherchés sont ceux qui touchent à la production : techniciens, mécaniciens, ingénieurs, peintres, mais également des postes administratifs et de support client », communique Pascale Nizet, porte-parole des ressources humaines d’Elixir Aircraft. Une plateforme accessible depuis le site de la société présente les offres disponibles et permet de postuler en ligne.

    A lire également : Une levée de fonds de 13M pour l'avionneur Elixir Aircraft 

Flotte mondiale à remplacer : 200.000 appareils 

Cette campagne de recrutement s'inscrit « dans un contexte de fort dynamisme du secteur aéronautique se traduisant par des commandes géantes chez les grands avionneurs, une tension sur la chaîne logistique, un besoin de pilotes, donc d’avions de formation. Et alors que les avions de formation d’ancienne génération doivent être renouvelés, on estime la flotte mondiale à remplacer à 200.000 appareils pour former 600.000 pilotes professionnels sur les deux prochaines décennies » précise Pascale Nizet.


CDI sont à pourvoir tout au long de l'année 2024. Crédit photo : Elixir Aircraft 

« Jetez l'ancre » permettra donc « d’une part de livrer les avions commandés dans les plus brefs délais (à ce jour 200 commandes, précommandes et lettres d’intention), et d’autre part d'anticiper la livraison des suivants et honorer toujours plus de commandes », ajoute la porte-parole. 

De 150 collaborateurs actuellement, Elixir Aircraft a pour objectif d’embaucher 500 personnes d’ici 2030.

    A lire également : Elixir Aircraft à la conquête du marché américain 

Sur le même sujet