Guillaume Pernoud et Lucile Ouvrard nommés à la direction d'Excelia
Guillaume Pernoud et Lucile Ouvrard. Crédit : Excelia
Excelia Business School annonce deux nominations au sein de son organisation à La Rochelle. Il s'agit de Guillaume Pernoud et Lucile Ouvrard. Lui, a pris la fonction de directeur de l’executive education. Elle, celle de directrice de l’engagement étudiant, poste nouvellement créé.
Deux nouvelles nominations au service du développement de l'executive education et de l'engagement étudiant ont accompagné les étudiants d'Excelia de La Rochelle, en cette rentrée 2024.
Une diversification de l'offre de formation
Après une carrière qui débute comme chef de publicité au sein du groupe Havas, puis directeur du développement au sein du groupe Esa Paris et directeur général au sein du groupe Les Echos - Le Parisien, Guillaume Pernoud a été nommé directeur executive education d'Excelia Business School. Il aura pour missions de concevoir et piloter la mise en œuvre de la stratégie de développement de la formation continue, définir le positionnement de l'offre de formation continue et ses composantes en fonction des besoins du marché et, contribuer à la promotion des l'offre de formation continue auprès des cibles internes et externes ainsi qu'animer les partenariats.
L'expérience étudiante comme promesse distinctive
Lucie Ouvrard, elle, débute sa carrière comme allocataire de recherche et attachée d'enseignement et de recherche à l'Université de Poitiers avant de devenir consultante et experte en droits humains au CNFPT puis chargée d'enseignement à l'Université de La Rochelle. Elle a intégré Excelia Business School en 1999 où elle a occupé le poste d'enseignante-chercheuse, puis responsable des mémoires, directrice du programme Relatio et directrice programme Bachelor Business. Dans son nouveau rôle de directrice de l'engagement étudiant d'Excelia, elle aura pour missions de déployer sur les quatre campus une stratégie de valorisation des engagements des étudiants et de garantir le niveau de satisfaction étudiants. Pour cela, elle sera en charge de concevoir et déployer à la fois, une offre de services garantissant une expérience étudiant en matière de vies sociale sur le campus et de vie associative, de santé et de bien-être au cours des études ; mais aussi les politiques et dispositifs d'accompagnement en matière de diversité et d'inclusion ainsi que la reconnaissance et la valorisation de l'engagement étudiant.