Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Près de 400 participants à la soirée Imagine du Medef Béarn et Soule

Écosystème
mercredi 12 juin 2024

La conférence, tenue tous les deux ans par l'organisation patronale, a rassemblé environ 400 visiteurs autour du thème de l'intelligence artificielle. Les organisateurs se disent satisfaits de la fréquentation, et soulignent le bon niveau des débats.

Pour sa troisième édition, la soirée « Imagine » organisée par le Medef Béarn et Soule et consacrée cette année à l'intelligence artificielle, a attiré environ 400 visiteurs - dont une quarantaine d'étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs de Pau, invités par les organisateurs. Un chiffre « très satisfaisant » pour l'organisation patronale, qui se félicite aussi, par la voix de sa déléguée générale Marie Perse, de la bonne tenue des débats. « Il est difficile de se différencier autour du thème de l'IA, souligne celle-ci, mais nous avions fait le choix d'un événement tourné vers le terrain, avec des ateliers animés par des chefs d'entreprise locaux. »

À lire également - Comment Teréga utilise l'IA pour optimiser ses process

L'événement, organisé tous les deux ans par le Medef, réunissait l'essayiste et économiste libéral Nicolas Bouzou, invité régulier, puis plusieurs experts et  chefs d'entreprise autour d'une table ronde. Parmi eux, Kévin Bouchareb, Directeur de la stratégie RH et du futur du travail chez Ubisoft, Emmanuelle Bréchet, Vice-président Data technologies de TotalEnergies et Christophe Galichon, Directeur du pôle médias du Groupe Sud Ouest (dont Placéco fait partie). «  Les gens ont apprécié le fait que les profils étaient très variés, se félicite Marie Perse. Le sujet était technique, mais les propos étaient plutôt accessibles et l'intervention de Kevin Bouchareb a été très remarquée ». Le philosophe Raphaël Enthoven a conclu l'événement avec une conférence-débat intitulée « Peut-on parler d’esprit artificiel ? »

Sur le même sujet