Un village d'artisans en projet à Hasparren
Crédits : Adobe Stock
La Communauté d’agglomération Pays Basque prévoit de créer une nouvelle zone d’activités à Hasparren. La future ZAE de Minotz devrait accueillir une dizaine d’entreprises ainsi qu’un village dédié aux artisans.
La Communauté Pays basque (CAPB) planche sur une nouvelle zone d’activités sur son territoire. Elle devrait voir le jour sur le pôle territorial du Pays d’Hasparren qui a été « identifié comme un secteur d’activités économiques d’enjeu intercommunal ». L’emprise foncière, « maîtrisée par l’EPFL pour le compte de la collectivité », est située dans le quartier Minotz à Hasparren.
Onze lots avec un village d'artisans
La future ZAE de Minotz comprendra onze lots maximum dont l’un d’entre eux accueillera un village d’artisans. La CAPB souligne que « le plan de masse devra limiter au maximum la consommation foncière afin de lutter contre l’étalement urbain. » La CAPB, qui souhaite démarrer les travaux d'aménagement avant janvier prochain, lance une consultation de concepteurs en vue de l’attribution d’un marché de maîtrise d’œuvre. Ce dernier comprend une tranche ferme mais aussi une tranche optionnelle pour la « reprise et la modification du permis d’aménager ». Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique pour le 22 mai.