Le Club Résolution revient au Pays basque avec un troisième événement ce vendredi
Le Club Résolution se réunit tous les deux mois au Pays basque. Crédits : Anthony Michel
Placéco Pays basque organise son troisième événement du Club Résolution. Un réseau dédié aux référents RSE dans les entreprises pour les informer et les faire monter en compétences.
Placéco Pays basque poursuit son Club Résolution. Dans la lignée des salon professionnels Résolution organisés une fois par an, sur toute la Nouvelle-Aquitaine, le club entend aller plus loin et accompagner les référents RSE au sein des entreprises. « La raison d’être du club, c’est de faire du Pays basque un territoire d'entreprises engagées », explique Julia Cauchois, chargée de développement à Placéco Pays basque.
Pour ce faire, le club mise sur plusieurs points. D’abord en ligne avec un accès à des articles premium sur des sujets autour de la RSE de toute la Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi l’accès à un annuaire où sont répertoriés tous les référents RSE déjà adhérents. « Ils ont aussi la possibilité de valoriser leurs actions dans l’onglet Initiative sur le site internet », poursuit Julia Cauchois. « L'idée c’est de les nourrir, via les articles, qu’ils puissent s’inspirer d’initiatives régionales ».
Mais pas seulement, puisque le Club Résolution mise aussi sur des événements bimestriels en présentiel où tous les adhérents sont invités. À la clé, des tables rondes sur des thématiques bien spécifiques. La première édition s’était concentrée sur comment embarquer ses parties prenantes, la seconde sur la décarbonation. Le Club Résolution se réunira une troisième fois ce vendredi 26 septembre à la Villa Koegui de Bayonne autour de la thématique « Label, certification : faut-il sauter le pas ? » de 11h à 14h.
Ces événements se divisent en trois temps : un journal de la RSE pour présenter les dernières actualités, notamment réglementaires. Ensuite une conférence sur la thématique, avec un échange avec le référent RSE d’une entreprise qui a déjà bien avancé sur le sujet, et un consultant spécialisé dans cette thématique. Enfin, les adhérents aussi sont mis à contribution dans un troisième temps, celui de l’atelier. « Ça leur permet d’échanger et de partager comment chacun a mis en place telle ou telle mesure et les difficultés rencontrées », conclut la chargée de développement.
Pour plus de précisions sur le Club Résolution, contactez Julia par email : julia@placeco.fr.