IAE Pau-Bayonne : Sandrine Cueille prend la direction
Sandrine Cueille est la nouvelle directrice de l'IAE Pau-Bayonne. | Photo IAE Pau-Bayonne
L'école de management associée à l'UPPA annonce la nomination d'une nouvelle directrice.
Sandrine Cueille a été nommée directrice de l’IAE Pau-Bayonne en juillet 2025, lors du Conseil d’administration tenu en mai. Elle succède à David Carassus, en poste depuis quatre ans. Enseignante-chercheuse en stratégie, maître de conférences et rédactrice en chef adjointe de la revue Politiques et Management public, elle devient la première femme à diriger l’école universitaire de management, et la sixième personne à occuper cette fonction. Sandrine Cueille a notamment piloté la création du master Management des organisations de santé en 2007. À la tête de l’IAE, elle souhaite consolider le projet d’école en cinq ans initié en 2024, marqué par l’ouverture de la licence « Management durable des organisations ».
À lire également - L'IAE Pau-Bayonne renforce ses formations en management
La nouvelle directrice, affirme l'IAE par voie de communiqué de presse, a pour ambition de « faire de l’IAE Pau-Bayonne une référence en matière de formation en gestion et management sur la Côte Basque et en Béarn ». Elle annonce également vouloir renforcer l’intégration des enjeux de transition écologique et de RSE.
Développer les partenariats et les réseaux d'anciens étudiants
« L’IAE Pau-Bayonne propose un cadre universitaire exigeant et valorisant le mérite, tout en s’engageant pleinement pour la réussite personnelle et professionnelle de tous ses étudiants », souligne la nouvelle dirigeante dans un entretien publié par l’IEA. « L’esprit IAE, y détaille-t-elle par ailleurs, c’est être responsable, croire en l’égalité des chances, avoir le sens de l’effort, rechercher l’excellence ».
Pour atteindre ces objectifs, Sandrine Cueille mise sur le développement des partenariats avec le tissu socio-économique local, l’animation du réseau des anciens étudiants, la mobilité internationale et une pédagogie innovante (business games, classes inversées, ateliers), et l’articulation entre recherche et enseignement, via une collaboration étroite avec le laboratoire de recherche en management (LiREM) de l’UPPA.