Léa Nature renforce son ancrage territorial avec un nouvel investissement
Ce projet s'inscrit dans un plan d'investissement de 100 millions d'euros. Crédit photo : Léa Nature
Avec 10 millions d’euros d’investissement, la Compagnie Léa Nature renforce son ancrage territorial et modernise son site historique en Lot-et-Garonne.
La Compagnie Léa Nature poursuit son engagement en faveur du développement durable et de l’économie locale. En investissant 10 millions d’euros dans l’extension de son site de production Bioviver, situé au cœur du Lot-et-Garonne, le groupe affirme sa confiance dans l’avenir de la filière bio. Ce nouveau projet, qui s’inscrit dans la continuité d’un plan d’investissements de plus de 100 millions d’euros déployé depuis 2017, vise à renforcer les capacités de production et à moderniser les outils industriels. L’extension de 3.000 m² à Damazan permettra d’accueillir une nouvelle ligne de fabrication intégrant un traitement thermique en continu. Cette innovation technologique devrait augmenter la capacité de production de Bioviver de 70 %, permettant de fabriquer jusqu’à 20 millions de bocaux supplémentaires par an. Au-delà de cet accroissement, l’investissement garantit la préservation des qualités organoleptiques des produits, essentiel pour répondre aux exigences des consommateurs soucieux de leur alimentation.
Des partenaires locaux
Parallèlement à cette modernisation, Léa Nature mise sur le développement de partenariats locaux. En s’associant avec le groupement des fruiticulteurs du Bassin de la Garonne, des producteurs régionaux de courgettes et la coopérative Cavac, le groupe sécurise un approvisionnement en matières premières 100 % issues de l’agriculture biologique. Cette stratégie renforce l’économie des territoires et assure aux producteurs des débouchés pérennes. Ce projet ambitieux, qui devrait également générer entre 5 et 10 créations d’emplois dans les trois prochaines années, confirme l’attachement de Léa Nature à ses valeurs de proximité et de respect de l’environnement. À travers cette démarche, le Groupe démontre sa volonté de soutenir une production alimentaire de qualité, tout en consolidant son rôle de leader dans le secteur bio.