Ouvrir son capital, un levier de croissance méconnu
Parmi les leviers pour financer son plan de développement, l'ouverture du capital figure en bonne place. Faire entrer un fonds d'investissement à son tour de table reste une option dont les tenants et aboutissants sont trop méconnus.
Ouvrir son capital est une opération entourée d'a priori. Entre mythes et réalités, témoignage d'une entrepreneure désormais accompagnée par un fonds dans son plan de développement et multiples avantages d'une telle opération, Placéco éclaire ce levier de croissance qui ne concerne pas que les startups.
Sommaire
Financement - Ouvrir son capital, l’opportunité de grandir sans perdre la main
Faire évoluer son actionnariat n’implique pas de perdre le contrôle de son entreprise. Mythes et réalités d’un tour de table pour les dirigeants de PME-PMI.
Financement - « Il faut être parfaitement aligné avec le fonds choisi » (Rebecca Sharp - Genevos)
La levée de fonds est un processus long et complexe, mais potentiellement très fructueux. Retour d’expérience avec Rebecca Sharp, cofondatrice et dirigeante de Genevos.
Financement - Ouvrir son capital : des gains tangibles et intangibles
L’ouverture du capital est une solution puissante pour pérenniser son activité et accélérer son développement. Plus qu'un simple apport financier, cette démarche stratégique offre des bénéfices multiples. Tour d’horizon non exhaustif.