Amit Gautam intègre le comité exécutif de Lectra
Amit Gautam a fondé l'entreprise TextileGenesis. Crédits : Lectra
Amit Gautam, directeur général de TextileGenesis, est nommé au comité exécutif du groupe girondin Lectra.
Le Girondin Lectra, spécialiste des solutions technologiques d’intelligence artificielle dans la mode, l’automobile et l’ameublement, annonce la nomination d’Amit Gautam à son comité exécutif. Ce dernier est le fondateur et directeur général de TextileGenesis, une entreprise néerlandaise dont Lectra a acquis la majorité du capital, en décembre 2022. « Cette étape s’inscrivait dans la démarche de Lectra d’étendre sa présence sur le marché de la mode », rappelle le Girondin dans un communiqué.
Pour Daniel Harari, PDG de Lectra, « Amit Gautam a joué un rôle extrêmement positif dans la réussite de l’intégration de Textile Genesis. Avec plus de deux milliards de produits tracés à date, cette plateforme est devenue incontournable pour de nombreuses entreprises de mode. » La nomination du dirigeant intervient ainsi pour poursuivre ce développement, et renforcer les synergies avec les autres offres du groupe.
Fondée en 1973, Lectra a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 527 millions d’euros. L’entreprise est cotée sur Euronext.
Dans le rétro - Industrie 4.0 : comment Lectra veut lier performance industrielle et RSE