Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Un nouvel hôtel à l'accent basque inauguré à Saint-Paul-lès-Dax

Stratégie
mardi 01 juillet 2025
Kyriad_Dax

Le nouveau Kyriad est exploité par un groupe aux capitaux chinois. Crédit photo : Kyriad

Le groupe Louvre Hotels poursuit son expansion avec l’ouverture, le 17 juin 2025, d’un hôtel Kyriad flambant neuf à Saint-Paul-lès-Dax. Avec ses 60 chambres, l’établissement ambitionne de devenir une référence pour la clientèle affaires et loisirs du territoire.

Fraîchement achevé après moins de deux ans de travaux, le Kyriad de Saint-Paul-lès-Dax souhaite faire vivre à ses clients une véritable immersion dans la culture landaise. Dès la conception, le projet a mobilisé des entreprises régionales, notamment pour l’ameublement, avec le concours du fabricant basque Pago.

L’hôtel propose 60 chambres, dont 22 supérieures équipées de kitchenettes et trois adaptées aux personnes à mobilité réduite. Pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires, une salle de séminaire de 60 m², dotée d’un équipement connecté et d’une kitchenette, est mise à disposition. Côté restauration, le buffet du petit-déjeuner ainsi que le service snacking mettent l’accent est mis sur les produits locaux : pastis landais du Moulin de Bénesse-lès-Dax, miel du Rucher du Clairon (Bougue), fromage Ossau-Iraty de la ferme Tambourin… D’ici la fin de l’année, l’ouverture d’un restaurant viendra compléter l’offre.

L’établissement s’engage également dans la transition énergétique avec l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture pour l’autoconsommation, et propose, dans son parking souterrain de 60 places, une douzaine de stationnements équipés de bornes de recharge électrique.

Une identité basco-landaise

L’ouverture de ce nouvel hôtel s’inscrit dans le plan stratégique à cinq ans de Louvre Hotels group. Cette filiale de Jin Jiang International Holdings (2ème groupe hôtelier du monde basé à Shanghai, Chine) exploite déjà un portefeuille de 1.750 hôtels dans 70 pays. Elle vise l’ouverture de 200 établissements en France d’ici 2028. Ce développement vient répondre à une demande croissante d’hébergement de moyenne gamme dans des zones dynamiques, à la fois touristiques et économiques.


Le clou du spectacle : un trinquet dans l'hôtel. Crédit photo : Kyriad

Enfin, l’hôtel se démarque par un atout unique : un trinquet, salle emblématique dédiée à la pelote basque, permettant aux clients de s’initier ou d’assister à des démonstrations. « L’enseigne Kyriad, résolument tournée par son ADN vers la découverte, nous permet de refléter à la fois notre personnalité et notre volonté d’inviter nos clients à partir à la rencontre des trésors locaux », déclare Pascal SAGARDIA, propriétaire du Kyriad Saint Paul lès Dax.

Sur le même sujet