Pascal Combeau, nouveau président de l’URSSAF Aquitaine
Pascal Combeau est expert-comptable dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, mais aussi trésorier de la CPME 64 et élu au Conseil national de l’Ordre des experts-comptables. Crédits : URSSAF Aquitaine
L’URSSAF Aquitaine a élu son nouveau président, Pascal Combeau. Il succède à Jean-Paul Pagola, disparu récemment.
C’est un conseil d’administration particulier qui s’est déroulé le 7 main dernier au sein de l’URSSAF Aquitaine. Ses membres ont élu Pascal Combeau à la présidence de la structure, succédant ainsi à Jean-Paul Pagola, « disparu récemment ». À cette occasion, « un hommage solennel [lui] a été rendu par tous les membres du Conseil, considérant son engagement sans relâche dans la vie de l’institution au niveau régional et national ».
Pascal Combeau est expert-comptable dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, mais aussi trésorier de la CPME 64 et élu au Conseil national de l’Ordre des experts-comptables. Administrateur de l’URSSAF depuis plusieurs années, « il connaît parfaitement les enjeux et les grandes orientations actuelles de la protection sociale et du réseau des URSSAF », précise-t-on dans un communiqué.
Constitué de 20 membres, le conseil d’administration de l’URSSAF Aquitaine compte des représentants des organisations syndicales d’employeurs, de travailleurs indépendants, de salariés mais aussi « de personnes qualifiées » pour une durée de quatre ans. La structure assure la représentation des partenaires économiques dans cinq départements : la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques.