Hugues Defréville, président et cofondateur de Newheat, est décédé
Hugues Defréville avait 41 ans. Crédits : Newheat
L’entreprise bordelaise Newheat annonce la mort de son cofondateur et président, Hugues Defréville, par la voix de Pierre Delmas, associé-fondateur.
Ce lundi 10 mars, le cofondateur et président de Newheat, Hugues Defréville est décédé « brutalement » à l’âge de 41 ans. Une annonce faite dans un communiqué, par la voix de Pierre Delmas, associé et cofondateur de l’entreprise girondine, spécialiste de la chaleur solaire. « Le leadership, la détermination et la vision de Hugues ont profondément marqué notre entreprise, ses collaborateurs, ses partenaires et l’ensemble du secteur », est-il précisé.
Hugues Defréville a cofondé Newheat avec Pierre Delmas en 2015, pour développer « avec passion la filière de la chaleur renouvelable et de la chaleur solaire ». Il était également vice-président d’Enerplan, et directeur de l’association Solar Heat Europe.
À lire également - Stockage de chaleur : Newheat et l’Agglo de Pau plongent dans la fosse aux calories
Newheat compte aujourd’hui 50 collaborateurs, et exploite cinq sites pour un total de 40 MW. « Suite à cette disparition, Pierre Delmas et le comité de direction de Newheat assurent la continuité de l’activité de l’entreprise », peut-on lire dans le communiqué.
Dans le rétro - Chaleur renouvelable : Newheat lève 30 millions pour massifier son déploiement