Helloasso franchit le cap des deux milliards d’euros récoltés
Helloasso passe la cap symbolique des deux milliards d'euros collectés par les associations. Crédit : Freepik
Helloasso, spécialisée dans le déploiement d'outils numériques pour les associations, vient de passer le cap des deux milliards d’euros récoltés par ces dernières via sa plateforme.
L’entreprise bordelaise Helloasso vient de passer un cap symbolique avec deux milliards d’euros récoltés par les associations via sa plateforme, depuis sa création en 2009. Un signe d'accélération : 753 millions d'euros ont été collectés au cours de ces 18 derniers mois. Ce palier traduit un engagement fort de la part des Français envers les associations. « Ce cap illustre à quel point [elles] ont intégré, à l’instar des entreprises, les technologies pour gagner en efficacité dans leur gestion quotidienne. En adoptant Helloasso, elles prennent en main cette transformation de leur modèle économique et s’ouvrent à de nouvelles opportunités », analyse Léa Thomassin, cofondatrice et présidente de Helloasso.
En 16 ans, la structure spécialiste des outils numériques destinés au tissu associatif a enregistré 376.000 associations inscrites dont 72.500 seulement en 2024. Des associations sportives jusqu’à Médecins du monde, Helloasso compte un large panel de structures et déploie de nouveaux outils au fil des ans pour les accompagner. « La réussite de Helloasso est le fruit du soutien de millions de personnes qui contribuent à ce modèle vertueux. Huit Français sur dix considèrent le lien social comme une priorité. Contribuer à Helloasso, est devenu un moyen d’adresser ces deux problématiques et d’aider les associations à se développer », déclare Léa Thomassin.