Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Olimpe Technology muscle sa direction avec l’arrivée de William Rosenfeld

Écosystème
lundi 06 octobre 2025
William Rosenfeld

Docteur en physique, Rosenfeld a débuté sa carrière en R&D. Crédits Photo : 4Change YT

Nouvelle étape pour la cleantech rochelaise : Olimpe Technology accueille William Rosenfeld comme directeur général pour mener sa stratégie de croissance.

Après avoir levé un million d’euros cet été, la startup rochelaise Olimpe Technology franchit une nouvelle étape dans son développement. Spécialiste de la désinfection sans intrants chimiques, elle annonce la nomination de William Rosenfeld au poste de directeur général.

Docteur en physique, Rosenfeld a débuté sa carrière en R&D avant de se tourner vers le développement commercial dans de grands groupes comme dans des startups. Entrepreneur engagé dans l’Impact, il a cofondé et dirigé plusieurs jeunes pousses, dont Zenpark, leader du parking partagé et connecté. Un parcours qui doit désormais servir l’ambition d’Olimpe : devenir un acteur européen de référence sur le marché de l’hygiène responsable.

Aux côtés des cofondateurs Stéphane Leyssale, président, et Bruno Ferchaud, directeur technique, William rRosenfeld aura pour mission de piloter et structurer la croissance de la cleantech, en phase d’accélération depuis sa levée de fonds auprès des investisseurs Impactivist et Newfund. « Dès les premiers échanges, notre collaboration s’est imposée comme une évidence. Je suis ravi de rejoindre Olimpe pour participer à scaler cette startup en pleine accélération », confie le nouvel arrivant.

Avec ce renforcement de son équipe dirigeante, la jeune pousse entend accélérer son expansion et s’imposer comme un leader européen des solutions d’hygiène RSE.

Sur le même sujet