Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

L’Aviron Bayonnais Football Club change de mains

Stratégie
jeudi 11 septembre 2025
L’Aviron Bayonnais Football Club change de mains

Le club a fait savoir dans un communiqué le changement d'actionnaire majoritaire. Crédits : ABFC

Ce 8 septembre, l’Aviron Bayonnais Football Club a annoncé un changement d’actionnaire majoritaire et de présidence. Karim Fradin cède ainsi sa place et ses parts à Santiago Cucci, qui devrait, avec l’accord de la DNCG, devenir le nouveau président du club.

Changement de gouvernance à l’Aviron Bayonnais Football Club. Karim Fradin, président et actionnaire majoritaire jusqu’ici, passe le relais à Santiago Cucci, originaire de la vallée de l’Adour, qui s’apprête à prendre officiellement la présidence dans les prochaines semaines, après validation par la DNCG.

Karim Fradin reste impliqué dans la structure. Il occupera désormais la fonction de directeur du football. « C’est une grande fierté d’avoir mené ce club jusqu’ici. Je suis heureux de transmettre le relais à Santiago Cucci et de pouvoir concentrer toute mon énergie sur ce que j’aime le plus : le football », a-t-il déclaré.

Carrière dans le textile

De son côté, le futur nouveau président Santiago Cucci a fait carrière principalement dans le secteur du textile, en occupant des postes de direction chez Levi’s, G-STAR ou encore IKKS. Il a également assuré la présidence exécutive de l’Olympique Lyonnais pendant huit mois sur la saison 2023-2024.

Il fait part de son enthousiasme et de son ambition : « Nous allons écrire ensemble une nouvelle page ». Son ambition est de « continuer à incarner nos valeurs - le courage, la fierté, la convivialité - et renforcer notre identité en donnant la priorité aux joueurs issus du bassin de l’Adour ». Il promet d’apporter son expérience et son énergie pour pérenniser financièrement le club, « lui donner toute la visibilité qu’il mérite, mais aussi de construire un projet associant performance sportive, formation et rayonnement régional ».

Un changement de dirigeant salué aussi par le président de l'association, Lausseni Sangaré qui souligne l’importance de « voir un enfant du territoire prendre la Présidence de notre club » qu’il voit comme une chance et un « ancrage fort (...) pour franchir de nouveaux paliers ».

Santiago Cucci prendra officiellement ses fonctions une fois que la DNCG aura donné son accord, ce qui devrait arriver, selon le club, dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet